Créer des pages Web avec Microsoft Excel |
Un thème inspiré du Marketing direct: Pourquoi RFM et non FRM ou MRF? |
Les professionnels le savent et les bases de données clients le confirment: la réponse des clients est très souvent plus |
sensible à la récence de la dernière commande qu'à la fréquence des commandes ou au montant. |
Voilà un tableau …. |
Quintile | Récence | Fréquence | Montant |
5 | 10,0 | 8,3 | 6,4 |
4 | 4,4 | 4,7 | 4,7 |
3 | 1,9 | 2,6 | 3,3 |
2 | 0,7 | 1,3 | 2,0 |
1 | 0,2 | 0,5 | 0,9 |
Taux de réponse moyen | 3,5 | 3,5 | 3,5 |
… et les graphiques qui illustrent ces propos. |
Dernière mise à jour le 23/12/98
Par Mihai Calciu