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Francis Salerno

Professeur des Universites à l'IAE de Lille
E-mail: francis.salerno@univ-lille1.fr
Telephone: 0320123450

Biographie

Francis Salerno est Professeur ? L'IAE de Lille. Il dirige le D?partement Marketing. Il est notamment responsable du DEA Marketing et du DESS Marketing Direct et Vente ? Distance. Ses travaux se focalisent sur la politique de produits, l'innovation et le marketing direct/vente ? distance.

Ouvrages

  1. F SALERNO ( 1992) " Des gammes de produits", ,

Contributions à un ouvrage collectif

  1. F SALERNO-C BENAVENT-R LADWEIN () " Produits, marques, gammes : fondement et d?cisions", ,

Revue à comité de lecture

  1. Calciu M. et Salerno F. (2002) ""Customer value modelling: Synthesis and extension proposals", ", Journal of Targeting, Management and Analysis for Marketing, 11, 2 ,

  2. SALERNO F. (2001) "Web-marketing et vie priv", Revue Fran?aise de Gestion, juillet-ao?t, 134

Autre article

  1. SALERNO F. (2004) "Comment am?liorer la performance des e-mails ?", Lettre du Cercle du Marketing Direct, janvier

  2. SALERNO (2004) "Analyse d?une strat?gie d?asile-colis", Action Commerciale, f?vrier, 238

  3. SALERNO F. (2003) "Les questions cl?s du Marketing Direct ", Lettre du Cercle du Marketing Direct, juin

  4. SALERNO F. (2003) "Les restrictions promotionnelles", Lettre du Cercle du Marketing Direct, octobre

  5. SALERNO F. (2002) "Quels prix ou r?ductions en phase de (re)conqu?te ?", Lettre du Cercle du Marketing Direct, mars

  6. SALERNO F. (2002) "? Quels ? outils d??coute ? des clients ?", Lettre du Cercle du Marketing Direct, juin

  7. SALERNO F. (2002) "Fid?lisation : Classer les Programmes", Lettre du Cercle du Marketing Direct, septembre

  8. SALERNO F. (2002) "L?Innovation-client", Lettre du Cercle du Marketing Direct, d?cembre

Communications dans des colloques avec comité de lecture

  1. CRIE D. et SALERNO F. (2002) "Mod?lisation de la d?tection des clients dormants", Actes du XVIII?me Congr?s International de L?Association Fran?aise du Marketing, Lille

  2. CALCIU M. et FRANCIS F. (2002) "La valeur client (life time value) : synth?se des mod?les et propositions d'extension", Actes du 18?me Congr?s de l'Association Fran?aise du Marketing, Lille, 2, pp. 205-230

  3. CALCIU M. et SALERNO F. (2002) "P?dagogie bas?e mod?le en gestion sur Internet", Colloque Innovations p?dagogiques et la formation en gestion, 10-12 octobre, Montr?al, Canada

  4. F SALERNO-A DESREUMAUX-G VAN LOYE ( 1992) " M?rites et limites de l`analyse de portefeuille : le cas fran?ais", ,

  5. F SALERNO ( 1991) " Facteur de r?ussite des produits nouveaux", ,

  6. F SALERNO-C BENAVENT ( 1991) " Facteurs de r?ussite des nouveaux produits : une approche ?volutionniste", ,

  7. F SALERNO ( 1990) " Vers un marketing direct europ?en", ,

  8. F SALERNO ( 1989) " Abandon de produit", ,

Communications dans des colloques sans comité de lecture

  1. F SALERNO ( 1993) " Facteurs de r?ussite et d`?chec des nouveaux produits europ?ens ", ,

  2. F SALERNO ( 1991) " L`avenir du marketing direct", ,

Cahiers de recherche

  1. F SALERNO-C BENAVENT-R VANHEEMS ( 1993) " Facteurs de r?ussite et d`?chec des nouveaux produits europ?ens", ,

  2. F SALERNO-C BENAVENT ( 1990) " Une approche cognitive des facteurs de r?ussite des nouveaux produits", ,

  3. F SALERNO ( 1987) " politique d`abandon de produit", ,

 

 

 

 

 

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