Modèles de la Valeur Client Auteurs: Michel Calciu et Francis Salerno
Modèles de migration: Création de Scenarii

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Nombre de clients
Marge par client retenu
Coûts marketing par client retenu
Taux d'actualisation
Recence du segment
Frequence du segment
limite de recence
limite de frequence
Nombre de périodes
probabilite de reponse minimum
probabilite de reponse maximum
elasticite a la recence

Cette appliquette vous aide à donner une estimation de la probabilité d'achat en fonction de la récence du client (c-à-d ancieneté de la dernière commande passée).
Les minima et les maxima en entrée (Input) expriment la récence. Dans cet exemple elles sont fixés entre 1 et 10 (par exemple).
Les minima et maxima en sortie (Output) sont les valeurs estimées de la probabilité de réponse. Pour une bonne visualisation elles peuvent être exprimées en pourcents ou pourmilles. Dans cet exemple elles sont fixées entre 0 et 30 pourcents.
La réactivité exprime ici l'elasticité (sensibilité) de la probabilité avec la récence. Elle doit être inferieure à un.

 

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