Cadre basé modèles pour la pédagogie de gestion sur Internet
Une nouvelle manière d'utiliser les modèles dans l'enseignement de gestion
Les modèles véhicules d'acquisition rapide des connaissances
Simulations de confrontation et d'auto formation
Organisation et accès à des supports pédagogiques et à des systèmes d'aide à la décision
La simulation web - un cadre pédagogique stimulateur
Les métaphores et modèles des artefacts cognitifs pour communiquer des connaissances
Distinctions entre modèles et métaphores
Les modèles visualisés sont aussi attrayants que les métaphores
Le WWW un environnement "humanisé" de communication pour les modèles
La simulation Marketing comme application Internet
Séparer les logiques de présentation, de business (d'application) et d'accès aux données
La logique de persistance
La logique de simulation
La logique du modèle
Les applications client
Les systèmes d’aide à la décision
Les suites pédagogiques et l'aide à la décision
Schéma flexible de e-learning
Un nouveau cadre de publication Java et XML
Auto formation et aide à la décision avec des simulations coté client
Systèmes d'aide à la décision
Un cadre progressif de construction des modèles
Identification des composants primaires
Processus de complexification
Modélisation progressive de la réponse - une hiérarchie d'abstractions
Modélisation modulaire - une collection d'abstractions d'entité
Modélisation participative et générateurs visuels de scénarii
Introduction
Présentation du générateur de scénarii
Spécification du positionnement de l'offre et de la demande
Définition des segments de marché relationnels
Estimation de la réponse des segments par decision calculus
Répartition initiale du budget marketing
Simulateur rapide pour tester les scénarii
Simulateur rapide pour la transition des clients
Modélisation participative au niveau de l’étudiant
Collections de scénarii modifiables sur Internet
Consultation des scénarii et études de cas
Analyses de sensibilité et enregistrement d’études de cas
Conclusions et recherché futures
Contributions
References
References
Annexe A - Une simulation générique de marketing sur Internet
Logique du jeu
Les options du jeu
Le modèle et la logique de simulation: la Demande
Le modèle et la logique de simulation: Décisions
Décisions de marketing transactionnel: Publicité
Décisions de marketing transactionnel: Positionnement
Décisions de marketing transactionnel: Repositionnement
Décisions de marketing relationnel: rétention et fidélisation de la clientèle
Les objectifs des joueurs
Les rapports d’entreprise
Les études de marché
Notes
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(2)
(3)