Slide Shows

Slide show courant
  E-commerce
E-commerce 1 - Introduction aux technologies du e-commerce et du e-business
E-commerce 2 - Comprendre les pages serveur
E-commerce 3 - Comprendre les applications Web
E-commerce 4 - Interaction des sites de commerce electronique avec le visiteur
E-commerce 5 - Mise en place d’un catalogue de produits
E-commerce 6 - Exemples d’applications de web-marketing
XML et le commerce silencieux
Comprendre ebXML – la norme pour les échanges de données en commerce électronique
XML si Comertul silentios (Workshop, Constanta, 2001)
La gestion du contenu sur Internet
Management de la Relation Client (CRM) sur Internet (IRM)
  Gestion de la relation Client - Customer Relationship Management
Modélisation de la Valeur du Client
Customer Value Modelling - synthesis and extension proposals
Loyalty versus Attraction in a Dual Object Oriented Modelling Framework for Marketing Simulations on the Internet
Database Marketing - La méthode RFM
Data mining and Target selection (12/07/2005)
Ciblage et Modélisation prédictive RFM. Notes de cours(12/03/2005)
Modélisation prédictive de l’incidence et des montants d’achat en marketing direct. Une comparaison a partir de variables RFM (AFM, Nancy, 2005)
  Recherche Marketing
Recherche Marketing: Collecte et Analyse Préliminaire des Données
Recherche Marketing: Analyse de données univariée
Recherche Marketing: Analyse de données bivariée
Recherche Marketing: Analyse Factorielle en Composantes Principales
Recherche Marketing: Analyse Factorielle des Correspondances
Recherche Marketing: Segmentation et Typologie
Recherche Marketing: Analyse Discriminante
Recherche Marketing: Analyse Logit
Recherche Marketing: Expérimentation en ligne (AFM, Tunis, 2003)
Recherche Marketing: Collecte des preferences
  Modélisation et Pédagogie en Marketing
Cadre basé modèles pour la pédagogie de gestion sur Internet (Montreal, 2002)
Model based Learning Framework for E-commerce and Direct Marketing (FEDMA Research Day, Madrid , 2001)
Modèle causale et réponse marketing. Notes de cours (2005)

Modèle et Systèmes d'aide à  la décision en marketing

Visualisation et Modèles d'aide à  la décision en Marketing (AFM, Deauville, 2001)
Gestion spatiale de la distribution
Teritorial distribution management (INFORMS, Atlanta, 2003)
Partitions téritoriales - - Un système d'aide à la décision
Optimal continuous location in the geographic and perceptual space using attractiveness and market share. (INFORMS, Atlanta, 2003)
Positionnement optimum dans l’espace géographique et perceptuel. Quelques algorithmes pour répertorier les meilleurs emplacements. (AFM, Saint Malo, 2004)